lundi 16 octobre 2017

Zen dans les airs

Je suis zen. La semaine dernière, j'ai fait une séance de voltige aérienne dans le ciel de Albon. Et depuis, je suis nettement plus détendu. Quand je suis dans les bouchons, il me suffit de lever les yeux vers le ciel pour me souvenir des sensations que j'ai eues là-haut. Et je crois que toutes les activités un peu folles qu'on fait servent à ça, au fond : à se souvenir. A se rendre compte que d'être dans les bouchons, ce n'est pas si terrible : c'est un endroit comme un autre où vivre, après tout. Et cette prise de conscience est salutaire, surtout à une époque où il y a trop de monde partout, et les incivilités qui vont avec. Ça permet de ne pas s'égosiller inutilement contre les conducteurs qui doublent pour gagner cinq mètres, quitte à risquer un accident. Tout énervement est de toute façon inutile puisque d'une part, l'on n'a aucun moyen de réprimer le comportement du chauffard en question ; et d'autre part, même si on y parvenait, il y en aurait mille autres derrière pour faire la même chose. Du coup, il y a deux façons de vivre tous ces moments : en stressant ; ou en laissant couler. Et soyez sûrs d'une chose : mieux vaut être à votre place qu'à la place de l'autre. Croyez-bien que celui qui est prêt à grapiller deux mètres n'est pas détendu. Ça me fait penser à une étude sur les rats, qui montrait que les rats dominants mouraient plus tôt que les autres : ils étaient servis par les autres mais étaient en état de stress permanent de perdre leur place de mâle alpha. Alors si je n'avais qu'un conseil, ce serait celui-ci : laissez donc ces gens-là vivre leur vie de stress et profitez du moment. Que vous soyez dans les bouchons ou dans une file d'attente, qu'importe ? Est-ce qu'on n'est pas bien, là, à profiter du temps présent ? Et si vous souhaitez vivre un de ces moments étranges qui laisse un souvenir impérissable, je vous recommande chaudement la voltige aérienne : les sensations qu'on a là-haut sont tout simplement époustouflantes ! Tenez, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé. Encore plus d'information sur ce ce baptême de voltige aérienne à Albon en surfant sur le site internet de l'organisateur.